scie sabre

Lorsqu’on parle de scie sabre, on a tendance à penser à un appareil capable d’effectuer les découpes en bricolage. Tel est en effet le cas. Cependant, il est nécessaire de savoir en quoi ce dispositif est si utile pour les bricoleurs. Si vous n’en avez pas la moindre idée, voici ce que vous devez savoir !

Des découpes spécifiques

SCIE SABRE

La scie sabre est un dispositif qui est généralement utile pour effectuer des découpes. Cependant, il effectue des découpes bien précises. Il s’agit d’un appareil doté d’une lame fine capable de se limiter exclusivement à la zone que vous aurez délimitée.

Vous l’aurez donc compris, afin d’effectuer un travail de précision avec ce type de scie, vous devez impérativement tracer les repères sur le matériau que vous souhaitez couper.

Aussi, en ce qui concerne la scie sabre, il s’agit d’un dispositif qui est capable d’atteindre les zones les plus complexes d’accès. Cela vous donne la capacité d’étendre vos travaux, tout en bénéficiant d’une précision quasi chirurgicale.

Les matériaux concernés

scie sabre

Il faut retenir que la scie sabre est une machine très polyvalente. Dans ce sens, elle vous permet de couper un bon nombre de matériaux, même ceux les plus durs. Il s’agit entre autres de :

  • Du bois : quelle que soit son épaisseur, une scie sabre est capable de couper du bois. Le bois est en effet considéré comme l’un des matériaux les plus résistants et les plus durs. C’est d’autant plus vrai lorsque ce dernier est assez épais. Cela signifie que vous devez déterminer le bon niveau de vitesse pour pouvoir le traiter.

 

  • Le métal : quand on en vient au métal, il faut reconnaitre qu’il est encore plus dur que le bois. C’est la raison pour laquelle, pour le couper avec un tel dispositif, vous devez paramétrer un niveau de puissance assez élevé.

 

  • Le plastique : il fait également partie des matériaux que vous pouvez traiter avec une scie sabre. Cependant, vous n’avez pas besoin e fournir de gros efforts pour le découper.

 

  • Le PVC : en ce qui concerne les matériaux durs, il n’est pas étonnant que le PVC en fasse partie. Même s’il est assez dur, la scie sabre pourra vous aider à l’utiliser comme bon vous semble.