abdo

Les ceintures abdominales sont de plus en plus utilisées de nos jours par les sportifs et autres personnes ayant besoin d’une assistance au niveau lombaire. Les spots publicitaires en vantent les mérites au point où, il est possible de se retrouver face sans pouvoir faire la distinction. Nous vous aidons en faisant la répartition par type de ceinture abdominale. Il y en a 3 en général.

Ceinture abdominale de maintien

Ceinture abdominale de maintien

Le premier type de ceinture abdominale est celui qui permet le maintien des muscles lombaires. Son rôle est de garder l’utilisateur dans une certaine posture qui lui permettra de bouger sans avoir à agir conséquemment sur les muscles en question. Par exemple, si vous êtes dans un processus de rétablissement après un accident, il vous faudra éviter certains mouvements brusques. La ceinture vous y aide.

Ceinture abdominale de soutien

Ceinture abdominale de soutien

Ce second type de ceinture abdominale est certainement le plus répandu de tous les modèles. En effet, il n’est pas fondamentalement un produit médical et c’est elle qui fait souvent l’objet de publicité. Son rôle est surtout antalgique. Il permet de soulager les personnes qui ont des douleurs lombaires ou des personnes qui ont des activités nécessitantes un soutien à ce niveau.

En portant cette ceinture, il est possible de continuer facilement vos activités sans pour autant ressentir les douleurs lombaires. Vous pourrez également grâce au soutien de la ceinture avoir la capacité de fournir beaucoup plus d’efforts physiques. C’est bien pour cette raison qu’il est conseillé aux sportifs d’en porter durant les séances d’entrainement.

Lire aussi : Les outils pour connaître la météo de demain.

Ceinture abdominale d’immobilisation

Ceinture abdominale d’immobilisation

Ce type de ceinture abdominale se démarque nettement des deux autres. En réalité, elle est beaucoup plus avancée dans son rôle et ne peut être prescrite que par un médecin. Cela est dû à son rôle assez particulier. Elle a un effet d’immobilisation sur le bassin de l’utilisateur.

Ce dernier ne pourra donc pas bouger s’il porte la ceinture. Donc la ceinture abdominale d’immobilastion c’est super pour des personnes ayant un état critique au niveau des muscles lombaires après un accident. Elles parviennent donc à rester immobiles afin de vite récupérer leur état normal. Leur utilisation vient souvent à la suite d’une prescription médicale.