apéro au top

La consommation des saucissons est fréquente de nos jours. Mais leur préparation demande d’abord qu’elles soient découpées. Avec quoi donc découper vos saucissons ? Ou comment les découper ? La découpe de vos saucissons dépend de la forme que vous souhaitez lui donner du matériel que vous voulez utilisez à cet effet. Quelles sont donc les techniques pour découper vos saucissons ? Cet article se charge de donner le top 5 des techniques de découpe de saucisson.

Le type de saucisson utilisé détermine votre technique

Connaitre le type de saucisson pour retenir votre technique de découpe est très important. En effet, il existe deux principaux types de saucisson : le saucisson sec et le saucisson à cuire ou cuit. Bien sec, le saucisson peut être découpé avec la trancheuse électrique ou la trancheuse manuelle à condition d’y mettre un peu de pression. Mais cuit, le couteau de cuisine peut bien remplir cette tâche sans pour autant fournir trop d’effort. L’énergie à utiliser pour la découpe varie d’un type de saucisson à un autre. Et le matériel à utiliser est aussi variable. Choisir le type de saucisson n’est vraiment pas une technique en soi, mais s’avère nécessaire pour déterminer les autres techniques de découpe de saucisson à adopter.

Des trancheuses électriques pour découper les saucissons

trancheuses électriques pour découper les saucissons

D’une précision particulièrement intéressante, la prise en main des trancheuses électriques est très facile. Elle découpe vos saucissons en fraction de seconde. Performantes, ces trancheuses ont cependant besoin d’électricité pour fonctionner. Aucun effort de votre part mise à part bien disposer vos saucissons pour que le travail soit fait. Elles ont généralement une puissance supérieure à 150 W. Elles sont très maniables.

Utilisez une guillotine pour découper vos saucissons

Utilisez une guillotine pour découper vos saucissons

Avec une guillotine à saucisson, la découpe de saucisson devient plus facile. Pas besoin de fournir beaucoup d’effort puisque l’outil fait tout pour vous juste avec un petit effort de votre part. Positionnez juste vos saucissons sur la place de travail de l’outil et votre main sur la poignée sur laquelle vous exercez une pression. Elle découpe vos saucissons de façon uniforme, fine et esthétique – voir ici pour en savoir plus.

Découper votre saucisson avec un couteau de cuisine

Découper votre saucisson avec un couteau de cuisine

Votre saucisson peut être découpé à l’aide d’un couteau. Disposez tout simplement d’une planche et d’un couteau bien tranchant et le tour est joué. Il vous permet de découper vos saucissons le plus simplement possible. Certes, avec le couteau la finesse et l’esthétique n’y sont pas, mais vous obtenez quand même vos découpes. Cependant, positionnez bien votre planche et votre couteau pour un résultat rassurant. Vos coupes doivent être régulières et uniformes, soyez donc patient et laissez le couteau glissé naturellement.

Adopter des coupes fines et esthétiques

La forme de vos saucissons dépend du matériel que vous avez utilisé. Avec les techniques basées sur le type de matériel utilisé, vous pouvez donner des designs particuliers au saucisson. De la trancheuse électrique au couteau, vous avez une multitude de formes à donner à vos aliments. La technique est donc en vous. Faire de fines tranches de saucisson est bien une technique de découpe de saucisson.

À lire …

Comment choisir sa machine à pâtes ?

À savoir …

Les boissons préférées des Français à l’apéro.

 

Publié dans : Food