Grille-pain H. Kœnig TOS7

Le grille-pain fait partie des appareils électroménagers essentiels en cuisine, pour griller le pain, les toasts et les rendre bien croustillants pour le plaisir de nos papilles gustatives. Cependant, le marché actuel en est tellement rempli de modèles issus de différentes marques que le choix s’en retrouve difficile. Après de multiples recherches, j’ai mis la main sur l’un de ses modèles, le grille-pain H. Kœnig TOS7 que j’ai testé et dont je vous livre les résultats.

Caractéristiques

Après m’être procuré mon grille-pain sur le site grillepain.org H. Kœnig TOS7, je me suis rendu qu’il disposait de certains éléments et de diverses fonctionnalités assez intéressantes.

Le grille-pain H. Kœnig TOS7 dispose de deux emplacements pour la cuisson autrement dit, je peux faire griller deux tranches de pain à la fois.

Par ailleurs, il dispose de deux six niveaux de cuissons favorisés par les six niveaux de chaleur qu’offre le thermostat de ce grille-pain. Je peux donc faire griller mon pain selon mon goût du moment.

Pour moi qui aime bien innover à la cuisine avant le petit-déjeuner, j’ai été assez surprise de constater que mon grille-pain H. Kœnig dispose de trois fonctions : décongélation, réchauffage et brunissage du pain. J’ai tout essayé d’ailleurs !

Lire aussi mon article sur la rôtissoire verticale

Avantages

Lorsque je l’ai acheté, j’ai tout de suite remarqué que mon grille-pain était petit. Du coup, une fois chez moi, je l’ai simplement rangé où je voulais dans ma cuisine et assez facilement. Mieux, il est tellement léger que je l’ai emporté avec moi pour rendre visite à des amis et leur montrer ma nouvelle trouvaille.

Conçu en acier inoxydable, il est assez résistant ; je crois que je devrais le garder longtemps encore. Après avoir découvert toutes ces caractéristiques, j’ai été émerveillé de me rendre compte qu’en fait, je l’ai acheté à un prix très bas.

Inconvénients

Le grille-pain H. Kœnig TOS7 comme la plupart des appareils, n’est pas parfait. Il dispose de certaines insuffisances qu’il me faudrait quand même souligner. Il faut bien surveiller sa cuisson parce que le système d’élévation du pain a tendance à se bloquer un peu plus souvent que certains modèles que j’ai eu à utiliser auparavant.

Le grille-pain H. Kœnig TOS7 ne dispose pas de fonction d’arrêt automatique, ce qui peut s’avérer dangereux surtout si le thermostat est trop haut.

Au cours de son utilisation, j’ai remarqué qu’il avait aussi tendance à vite se chauffer, ce que je déplore. J’ai alors contacté mon vendeur qui m’a conseillé de l’éteindre un moment, le temps qu’il se refroidisse. Mais le lendemain, j’ai été confronté au même problème. Alors quand j’ai recontacté le vendeur, il m’a finalement donné rendez-vous et m’a carrément remplacé celui que j’avais par un autre.

Le grille-pain H. Kœnig est, en somme, grâce à ses différentes caractéristiques et fonctionnalités, un bon grille-pain. Très astucieux, pratique et à moindre prix, il est de meilleure qualité et plus résistant que certains grille-pains de la même gamme de prix. Il n’est certes pas sans inconvénient, mais je le recommande vivement surtout si vous vivez en seul et que vous préférez savourer votre petit-déjeuner en solo.

Vous pouvez aussi voir le test avis video du TSo14 ici