sac de couchage Millet Light Down 0˚

Le trekking ou plus simplement le trek vous dit-il quelque chose ? Oui ? Non ? Ce n’est en effet rien d’autre qu’une promenade, une randonnée en forêt ou en montagne sur une durée plus ou moins longue, plusieurs jours par exemple. Vous le savez déjà ? Oui ? Vous êtes un génie. Alors vous savez également que vous ne pouvez pas faire un trekking sans un sac de couchage. Il est plus pratique et beaucoup moins encombrant qu’une tente. Il vous en faut donc un pour votre trekking. Lequel ? C’est à cette question que cet article répond. Découvrons ensemble le Millet Light Down 0˚, idéal pour un trek.

Léger

Un trekking implique la marche. Vous pouvez d’ailleurs rarement rouler en forêt ou en montagne. Votre équipement ne doit alors pas être très lourd au point de vous fatiguer et de vous ralentir. Le Light Down 0˚ de la marque Milet répond parfaitement à ce critère. Il est très léger. Il ne pèse que 710 g et ne mesure que 31 cm × 18 cm lorsqu’il est plié. Ce qui justifie sa facilité à le porter et à le déplacer pour vos bivouacs en montagne. Il faut ajouter qu’il est pourvu d’un espace très utile pour le rangement de vos effets personnels.

Garnissage

sac de couchage Millet Light Down 0˚

Le sac de couchage Millet Light Down 0˚ est fait de 90% de duvet et 10% de plume de canard. Ce garnissage justifie bien son poids et le confort qu’il procure à son utilisateur. Vos nuits lors d’un trekking doivent être reposantes et confortables pour que vous soyez en pleine forme afin de continuer la marche. Ce que vous procure ce sac de couchage. Son pouvoir gonflant est de 700 Cuin. Le confort procuré par le Millet Light Down 0˚ grâce à son garnissage avoisine celui de votre matelas à la maison. Vous avez donc la garantie de passer de belles nuits dans ce sac.

Lire aussi : Les meilleures marques de lampe frontale.

Protection contre le froid

sac de couchage Millet Light Down 0˚

On parle bien de montagne et de forêt, où il fait souvent très froid à partir du coucher du soleil. Votre sac de couchage doit très bien vous protéger contre ce froid, sinon il n’a pas beaucoup d’utilité pour vous en ce moment. Le modèle Light Down 0˚ de Milet vous protège parfaitement. Que ce soit au printemps, en été ou en automne, vous pouvez utiliser ce sac. Sa température de confort est de 5˚, sa température limite de confort est de 0˚ alors que sa température extrême va jusqu’à -16˚. Vous n’avez pas donc à craindre les fraîcheurs de la nuit. Il possède en plus une capuche avec un double cordon de serrage qui sert à éviter les pertes de chaleur.

Lire aussi : Qu’est-ce que le scoutisme peut apporter aux enfants ?

Si vous prévoyez faire un trekking et jusque-là vous ne vous êtes pas encore décidé du sac de couchage à emporter, pensez au Millet Light Down 0˚. Il est léger, procure un confort pour un sommeil apaisant et bien protégé contre le froid. Mais attention, si vous êtes de très grande taille, il ne vous sera pas approprié, car la taille maximale de son utilisateur est de 185 cm. Bien dommage pour les grands de taille sinon il est parfait. Vous n’êtes pas convaincu par ce sac de couchage ? Alors jetez un coup d’œil à ce site comparatif pour découvrir les autres modèles disponibles sur le marché !