vieille fraiseuse

L’utilisation d’une fraiseuse suggère la présence d’un élément indispensable à son fonctionnement : il s’agit de l’étau. En effet, il s’agit d’un accessoire qui vous permettra de fixer convenablement dans votre fraiseuse, les matériaux que vous souhaitez traiter.

Par conséquent, pour son utilisation, vous devez veiller à régler convenablement l’étau sur votre fraiseuse, afin que le matériau ne soit pas susceptible de bouger à tout moment. Le réglage de l’étau est un procédé assez simple à réaliser. Voici donc comment vous pouvez faire, pour effectuer ce réglage !

Ce qu’il faut savoir

La procédure de réglage de l’étau consiste à paramétrer le mors fixe de ce dernier, de telle façon à ce qu’il soit parallèle au mouvement choisi. Dans ces circonstances, il sera nécessaire de le poser sur la table sur laquelle vous souhaitez travailler. Ceci, en veillant bien entendu, à la propreté de cette dernière.

Ce n’est qu’après cela que vous serez en mesure d’engager les lardons de dégauchissage, qui sont fixés à votre l’étau. Ensuite, vous serez en mesure de brider ce composant, avec comme des tiges filetées ou des.

Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de le bloquer, en vous assurant à ce qu’il soit graduer à 0 ou 90°. Après cela, vous serez en mesure de serrer l’étau, afin de fixer la cale en veillant à ne pas dépasser 20 mm.

A lire aussi : Comment choisir sa chaine hifi ?

La procédure de réglage

Régler votre l’étau sur votre fraiseuse, consiste à régler le comparateur à une certaine hauteur, mais également d’effectuer un réglage sur le comparateur en se basant sur le mors fixe. Pour cela, vous devez passer deux étapes.

Placer le comparateur à 10 mm du mors ou de la cale.

Cela suggère que vous devez être en mesure de déplacer la table, de façon à ce qu’elle soit perpendiculaire au mors fixe. Cela vous permettra d’avoir un déplacement de l’aiguille d’un tour par rapport au comparateur. Après cela vous vous devez de régler le cadran à zéro, et de déplacer une nouvelle fois la table. Ensuite, veillez à ce qui s’affiche sur le cadran, en veillant à ce qu’il n’excède pas 20 graduations.

A voir aussi : La page dédiée sur quebecindustriel.com

Faire la moyenne des défauts

Lors de cette étape, vous serez à appeler à frapper le maillet plastique délicatement, et en faire de même avec l’étau, de telle manière que l’aiguille du comparateur indique le défaut moyen qui doit être égal à 10. Après cela, vous devez :

  • Si l’aiguille du comparateur en train de dévier. Dans un tel cas, vous devez recommencer le processus.
  • Si l’aiguille de votre comparateur ne dévie pas, vous devez bloquer progressivement le comparateur et l’étau dans cette position.
  • Après cela, vous devez vous assurer que l’étau soit correctement fixé et ne bouge en aucun cas.

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, régler l’étau de votre fraiseuse est une opération un peu complexe. C’est pour cela, que vous devez impérativement suivre les étapes nécessaires pour y arriver. En vérité, une seule étape qui n’est pas mise en œuvre pourrait fausser le processus, et par ricochet, causer des soucis d’usage. Pour apprendre à bien utiliser sa fraiseuse nous vous recommandons la lecture de cet article.