Rainureuse professionnelle

La rainureuse est un indispensable appareil qui permet de bricoler et de réaliser des travaux de rénovation et d’installation sur un meuble ou au sein d’une maison. Une rainureuse professionnelle est celle qui sert pour la réalisation de grands travaux et qui a ses propres caractéristiques. Voici pour vous les différentes caractéristiques que doit avoir une rainureuse professionnelle.

La largeur de coupe

Avec une rainureuse professionnelle, vous obtiendrez une largeur de coupe variable, comprise entre 20 et 40 mm lorsque la rainureuse est à disque. Cette largeur de coupe est l’idéale pour la réalisation des travaux sur des matériaux durs comme le béton.

Pour ce qui concerne la rainureuse à fraise, il faudrait savoir que c’est le diamètre de votre fraise qui déterminera la largeur de coupe de la rainureuse.

La profondeur de la coupe

Que la rainureuse soit à disque ou à fraise, celle-ci dispose souvent d’une molette permettant de régler la profondeur de coupe qui est souvent située entre 35 et 70 mm en fonction du modèle. Avec de pareilles profondeurs, vous devez aussi prévoir un budget conséquent.

Le diamètre des disques

Rainureuse professionnelle

Il est très important de prendre en considération le diamètre des disques. Plus vos disques auront un diamètre important, plus votre machine pourra être utilisée pour un usage professionnel. Vous devez également veiller à vous procurer un appareil qui pourra être moins lourd et qui pourra avoir une raisonnable puissance.

Un aspirateur

Toute rainureuse professionnelle doit disposer d’un dispositif permettant de lui associer un aspirateur. Faites l’expérience de l’utiliser sans un aspirateur. Vous serez surpris de constater combien de fois une rainureuse peut engendrer des déchets.

Pour ceux qui souhaitent s’éviter quelques heures de nettoyage, il leur est conseillé d’opter pour une rainureuse qui pourra être branchée à un aspirateur. Ce qui vous permettra de gagner quelques heures de nettoyage et surtout d’éviter de salir l’environnement dans lequel vous avez travaillé et de vous salir vous-même en retour.

Lire aussi : Quelle est l’utilité d’une scie sabre ?

La puissance de l’appareil

Rainureuse professionnelle

Une rainureuse professionnelle (comme celles ci) pour atteindre de bons rendements doit être puissante. Celle-ci devrait avoir une vitesse à vide d’au moins 9300 tr/m. Son moteur devra aussi être puissant. Avec un moteur d’au moins 1400 W, vous avez l’assurance de travailler de façon prolongée sans craindre qu’elle s’esquinte.