valise enfant

Les valises pour enfant sont fabriquées en matière rigide ou en tissu. Les matières rigides comme le polycarbonate offrent une coque dure pour une protection durable. Les options de tissu le plus souvent en nylon ou en polyester permettent d’offrir plus de place en alliant de la résistance. Le choix du matériau dépendra donc de vos besoins pour les déplacements de votre enfant.

Valise souple

valise enfant souple

Les tissus les plus populaires pour les valises enfants souples sont le nylon et le polyester. Les tissus en nylon sont fréquemment utilisés dans les bagages souples de qualité supérieure, tandis que le polyester est le tissu le plus populaire pour les valises abordables.

Le nylon

C’est un tissu synthétique épais très durable et facile à nettoyer. Sa capacité à résister à l’abrasion et à la déchirure fait de ce matériau l’un des plus populaires pour les bagages souples, mais résistants.

Néanmoins, en fonction des différentes nuances de nylon, les valises conçues dans cette matière sont disponibles en des coloris limités.

Le polyester

C’est l’option la moins chère parmi les matériaux souples. Les valises milieux de gamme le sont souvent. La qualité peut varier, mais le rapport qualité/prix est excellent.

Lire aussi : Comment choisir un compteur-vélo ?

Valise raide

valise enfant raide

Toutes les valises rigides sont durables et offrent donc la meilleure protection pour les articles à ranger de votre enfant. Les matériaux les plus populaires sont le polycarbonate, l’ABS et le polypropylène.

Le polycarbonate

C’est un polymère thermoplastique très utilisé pour le revêtement d’une valise enfant rigide. Cette option est très légère et les modèles sont adaptés pour être facilement portables par votre enfant. En plus, le polycarbonate est très résistant aux chocs.

En effet, au moment d’un impact, le matériau absorbe les ondes de choc puis reprend sa forme d’origine en les redistribuant.

Le polypropylène

Ce matériau quant à lui ne pèse pas autant que le polycarbonate ce qui en fait un choix idéal pour une valise enfant légère. Le polypropylène est également très résistant (mais pas autant que le polycarbonate).

L’ABS (acrylonitrile-butadiène-styrène)

C’est une sorte de matériau hybride, à mi-chemin entre le polycarbonate et le polypropylène. C’est aussi le matériau dur le moins cher, utilisé pour les valises bas de gamme. Lorsqu’il est combiné, le matériau combiné est plus durable, mais aussi plus léger et moins cher que les autres.