tables à langer

La plupart du temps, vous achetez des accessoires pour votre bébé sans vous demander vraiment ce qu’ils deviendront une fois que votre bout de chou sortira du berceau. Que pouvez-vous faire avec une table à langer lorsque votre enfant grandit ? C’est une question dont la réponse n’est pas toujours évidente.

Il existe une panoplie de choses que vous pouvez faire avec une table à langer hors d’usage. Nous vous présentons ici quelques astuces pour reconvertir votre table à langer une fois que vous n’en aurez plus besoin pour votre enfant.

Une armoire pour ranger les affaires de votre enfant

L’une des choses que vous pouvez faire avec une table à langer hors d’usage c’est de la transformer en une armoire pour y ranger les affaires de votre enfant. Celle-là qu’il utilisait dans son enfance. Pour le faire, vous devez juste retirer le matelas. Remplacez-le ensuite par des bois de sorte que la table puisse supporter des charges. Montez la charpente en veillant sur le fait qu’elle soit solide et inébranlable. Par ailleurs, il faut noter que vous devez veiller à la structure de la table, vous aurez à vous assurer que le poids qu’elle devra supporter désormais soit proportionnel au poids qu’elle fait. Les tiroirs et les étagères peuvent aussi servir à ranger ses affaires. Servez-vous de bois blancs, de clou, d’un marteau pour opérer la transformation. Un peu de colle dure et le tour est joué.

Une table d’étude ou de nuit

table d’étude

L’avantage ici c’est que votre table à langer a déjà les caractéristiques d’une table. Il vous faudra juste renforcer sa structure par endroits. Enlevez le matelas pour le remplacer par du bois plat capable de supporter des documents, une lampe et bien d’autres accessoires que l’on retrouve sur une table d’étude ou de nuit. En outre, vous ne serez plus dans l’obligation de prendre une table d’étude neuve dès que votre enfant aura atteint l’âge d’aller à l’école. Sa table à langer sera désormais une petite table d’étude à sa taille et confortable. Vous réduisez ainsi vos dépenses.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’un fendeur de bûche ?

Une table de jeu ou un petit bureau

table de jeu

Tout se transforme, vous le savez. Avec un peu de bricolage, votre table à langer peut devenir un petit bureau. Ou carrément, vous pouvez en faire une table de jeu pour jouer avec vos enfants. Ce sera un dispositif très pratique pour les jeux de dames de Ludo par exemple.

Lire aussi : L’amour d’une mère dure pour la vie… littéralement.

Un range assiette

Par ailleurs, le recyclage de la table à langer peut se faire en la transformant pour garder par exemple vos ustensiles de cuisine. Un meug, vos louches, vos assiettes peuvent y être déposées en cuisine. Il vous faudra séparer les tiroirs de sorte qu’ils soient plus serrés. Voilà en bref ce que vous pouvez faire de votre table à langer une fois que votre bébé aura grandi. Rien ne se crée et rien ne se perd. Tout se transforme. Alors, transformez votre table à langer pour redynamiser votre investissement … Et si vous cherchez une table à langer pas trop chère, alors ce site est celui qu’il vous faut !