Tout le monde n’est pas informaticien de maintenance. Ce n’est donc pas tout le monde qui sache manipuler un projecteur 3D. Voici quelques conseils qui pourront vous rendre utile.

 

Les bases pour débutant

 

Le projecteur 3D est un facilitateur en matière de projecteur support de communication. C’est une véritable d’outil d’attraction, savoir le démarrer est un avantage à ne pas minimiser. Sur ce, il faut tout d’abord connaitre le type de branchement pouvant relier la source du fichier à projeter. En général, soit le projecteur marche avec un câble HDMI, soit il exige un câble VGA. Par contre il existe des modèles qui disposent des deux câbles. Après le montage, il est nécessaire de cliquer sur 3D ready pour avoir la qualité d’image voulue. Il faudra ensuite mettre votre ordinateur et projecteur 3D sur la même longueur d’onde en les mettant sur la même fréquence vidéo (120 Hertz). Évidemment, l’ordinateur doit disposer d’une carte graphique supportant le 3 D. Les films sur les lecteurs Blu-Ray estampillés 3D peuvent également être projetés par l’appareil.

Source : ici

Bon à savoir

 

Il faut remarquer, il n’y a que les films qui peuvent avoir la scène avec un projecteur 3D. Les jeux divers comme les Playstations compatibles en 3D peuvent aussi être transposés dans ce champ de vision moderne. Tout le monde peut avoir sa part du gâteau. Il reste plus qu’à programmer un emploi du temps pour éviter les risques de cafouillages sur la commande.

Qu’il soit de type tri-LCD, DLP, LGD ou juste LCD, le projecteur 3D ne devrait jamais travailler tout seul. Il a toujours besoin des lunettes 3D pour faire sortir les meilleures de lui-même. Force est de rappeler par ailleurs qu’il ne faut en aucun cas exposer ce matériel au soleil ou à tout autre élément procurant des chaleurs. Ceci entre dans le cadre de son entretien qui devrait faire partie des réflexes premiers. Les poussières ne devront jamais arriver à entrer en contact avec l’appareil de peur de le détériorer.

 

Le projecteur 3D est un matériel innovant et sophistiqué dont tout le monde devrait en avoir pour les petites parties de plaisir chez soi.

Lire aussi : Les critères de sélection d’un nettoyeur haute pression/Quelles sont les règles du babyfoot de bars ? /Pourquoi acheter une scie sauteuse ?