Les chiens sont des animaux de compagnie très appréciés. Ils suivent leur maître partout et ressentent toutes ses émotions. Cependant, ils ont parfois besoin d’avoir des moments à eux seuls et il en est de même pour les maîtres. Acheter une cage devient alors indispensable. Quel est donc le prix moyen d’une cage pour chien ? Lisons !

Les avantages de la cage pour chien

Qu’il soit petit ou grand, tout chien a besoin d’un espace qui lui est spécialement réservé. En osier, en plastique ou en métal, la cage pour chien vous facilitera le transport de votre animal, surtout s’il s’agit d’un voyage en avion. Cet espace li permet d’avoir des moments à lui et de s’offrir du confort. La cage peut même servir pour son éducation.

La taille de la cage pour chien

Elle tient pour beaucoup dans le prix de la cage. En effet, plus la cage pour chien est grande, plus le prix sera élevé. La taille à choisir dépend de la taille de votre animal, il sera indécent de choisir une petite cage pour un gros chien. Il est donc utile de mesurer le chien dans sa position debout, couchée et roulée en boule.

Lire aussi : Construire une niche pour son chien – mode d’emploi !

Le prix moyen de la cage pour chien

3 types de cages vous seront proposés sur le marché.

La cage à deux portes

cage à deux portes

Elle est dotée de deux portes et est en métal zingué. Elle est aussi pliable et se présente sous trois tailles. La taille S coûte entre 30 et 50 euros. La taille XL vous fera débourser entre 50 et 70 euros. La plus grande taille quant à elle vous coûtera entre 130 et 150 euros.

La cage grillagée

cage grillagée

Elle est dotée d’une face inclinée et est adaptable au coffre de votre voiture. Elle est de taille moyenne, convenable donc pour un chien de taille moyenne. Elle coûte entre 100 et 130 euros.

Les autres types de cages

Il s’agit de la cage pour chien double cloison, imperméable, en composite et avec une paroi inclinée. Elle est également de taille moyenne et vous fera débourser entre 300 et 350 euros. La seconde quant à elle est en aluminium et en bois de bouleau. Puisqu’elle dispose en plus d’un fond plastifié, elle coûte entre 350 et 400 euros.