décapeur thermique BOSCH GHG 23-66

Les professionnels comme les bricoleurs ne se passent plus du décapeur thermique. Vu que ce dernier est un instrument assez polyvalent, on ignore parfois tout ce qu’il est capable de faire. Pour les professionnels, le choix du décapeur impose une certaine exigence. Le BOSCH GHG 23-66 de la marque Bosch est un exemple d’appareil professionnel que vous pouvez avoir.

Tout savoir et tout connaitre sur le BOSCH GHG 23-66 dans cet article.

BOSCH GHG 23-66

Outil polyvalent et multitâche, le décapeur thermique BOSCH GHG 23-66 de la marque Heavy duty Bosch est électrique et se présente comme suit.

Les indications techniques

décapeur thermique BOSCH GHG 23-66

Le décapeur thermique BOSCH GHG 23-66 possède une puissance nominale d’environs 2300 W. Son débit d’air équivaut à 150 à 500 L/min. Il pèse 0,67 kg et mesure 245 mm de long avec une hauteur de 210 mm. La température de la buse varie de 50 à 650 °C. Il est équipé d’un interrupteur marche/arrêt à deux positions, d’un écran LCD (1,4 pouce) et d’un réglage en continu du débit d’air. Il dispose également de quatre programmes qui peuvent être personnalisés et 10 positions de débit d’air avec des températures qui peuvent être ajustées. Il est généralement livré avec cinq accessoires qui permet de :

  • Cintrer et dégeler des tubes ou tuyaux
  • Souder des objets métalliques ou plastiques
  • Souder à l’air chaud
  • Enlever des vieilles peintures

De plus, ce décapeur thermique possède un caoutchouc antidérapant qui assure la stabilité du pistolet quand il est au repos.

Avantages/inconvénients et prix du BOSCH GHG 23-66

décapeur thermique BOSCH GHG 23-66

Cet appareil présente plusieurs avantages. En effet, grâce à son puissant moteur, il permet d’atteindre rapidement une température de 650 °C. Cette régulation maintient la vitesse constante, quel que soit le niveau de la charge. Notez également que sa capacité de présélection de la vitesse favorise la mise en œuvre effective de tout type de travaux. Il est compact et léger, ce qui fait de lui un objet pratique et facile à transporter. Les 10 positions de débit d’air ajustable permettent à l’utilisateur d’avoir une maitrise parfaite et une prise en main facile de l’outil. Il est livré dans un sac de transport.

Il offre une protection thermique qui se déclenche en automatique afin d’éviter la surchauffe du moteur. Il est ergonomique, rapide, sécurisant, robuste et offre une bonne autonomie. De plus, le BOSCH GHG 23-66 est un produit de la marque Heavy duty Bosch. Tous leurs appareils sont performants, fiables, durables, innovants et résistants. Le décapeur thermique BOSCH GHG 23-66 s’accompagne de cinq différents types d’accessoires à savoir :

  • Une buse à réflecteur
  • Une buse de réduction
  • Une buse plate
  • Une buse protège-vitre et patin de soudage

Malgré tous ces avantages, cet appareil présente quelques inconvénients. En effet, c’est un instrument assez dangereux avec lequel il faut prendre ses précautions. Il chauffe très vite et la buse n’est pas protégée. Vous avez de fortes chances d’être brûlé en cas d’inattention. Pour finir, sachez que le décapeur thermique BOSCH GHG 23-66 est disponible en plusieurs modèles. Avec environ 150 euros, vous pouvez vous en procurer – Si ce modèle ne vous convainc pas, jetez un coup d’œil aux autres.

À lire …

Top 5 des imprimantes 3D pas chères de 2020.

À savoir …

Bricolage : les Français s’y mettent de plus en plus.