lit parapluie

Après avoir pensé à la sécurité de votre bébé, vous tenez à présent à ce qu’il vive ces premiers mois dans une atmosphère douce et sereine. Vous pouvez donc penser à décorer sa chambre mais aussi son lit parapluie. Si vous êtes en manque d’inspirations, vous êtes au bon endroit pour faire le plein d’idées décorations afin d’embellir la chambre ou le lit parapluie de bébé.

Pour voir comment monter un lit parapluie

Les mobiles

Les mobiles pour bébés sont classiques. Ils complètent la pouponnière et servent de symboles pour tout ce qui concerne les bébés. Un mobile est l’une des premières choses que l’on pense acheter en tant que parent ou en tant que personne qui veut accueillir un bébé dans le monde.

Si vous voulez que le mobile ait un design significatif ou une histoire derrière lui, pensez à le fabriquer vous-même. Un mobile de bricolage pour bébé peut faire un merveilleux cadeau ou un grand projet pour les futurs parents.

Attrapes-rêves

Pour un look doux et simple, fabriquez un mobile de bricolage à partir de longs glands, de nœuds et de bois flotté simple. Vous pouvez aussi utilisez des plumes pour rappeler les attrapes-rêves indiens.

Diversité

Comme mobiles à accrocher au-dessus du lit de bébé, vous pouvez faire des découpes de papillons avec du papier coloré afin d’égayer la chambre. Vous pouvez aussi faire des pompons, que vous relierez par des fils auxquels vous  pouvez accrocher toutes sortes de décorations.

Au lieu des pompons, pourquoi ne pas opter pour de petits bateaux  en papier aussi suspendus par des fils. Vous disposez de votre imagination pour personnaliser les mobiles à suspendre à votre manière, de milliers de façons. Par exemple, vous pouvez apprendre à faire un système solaire dont la terre et des étoiles en papier plein de glitters.

Venez voir le comparatif et le guide d’achat complet

Assurez-vous toujours que le mobile est bien fixé afin d’éviter les accidents. De plus, n’oubliez pas que certains de ces mobiles ne doivent pas être exposés directement au-dessus du lit ou à proximité immédiate du bébé pour des raisons de sécurité.

Tirages botaniques

Le design d’une chambre d’enfant devrait calmer bébé et les parents et c’est exactement ce que fait une palette de couleurs douce et neutre rehaussée d’illustrations botaniques. Suspendez les imprimés encadrés symétriquement au-dessus du lit de votre bébé pour un look à la fois propre et organique. Vous obtenez dans ce cas la couleur de la nature sans l’entretien.

DIY

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de compétences ou d’expériences avec les projets de bricolage si vous voulez faire un mobile. Vous trouverez une foule d’idées sur Pinterest ou des blogs de mamans. Certains modèles sont parfaits pour les débutants.

Vous pouvez chercher par exemple quelques fournitures simples comme du fil de coton, de la colle, de petits ballons et un cerceau de broderie. Ensuite, gonflez des ballons puis enroulez une ficelle autour d’eux et collez l’extrémité.

Mélangez ensuite la colle avec de l’eau et appliquez-la à l’aide d’un pinceau sur la ficelle. Laissez sécher, enlevez les ballons et suspendez les boules à un cercle de broderie préalablement enveloppé dans du fil coloré.

A lire : Comment fabriquer un microscope ?