top case

Au fur et à mesure que vous en faites usage, votre top case est susceptible de présenter certaines tâches, qui le rendrait moins esthétique. Il apparaîtra alors évident, que le nettoyage pourrait rendre votre top case beaucoup plus agréable.

Cependant, le nettoyage que vous devrez entreprendre se doit d’être minutieux, et d’être effectué parfaitement. Voici donc pour vous quelques petits conseils, qui vous seraient bien utiles dans cette procédure.

Pour voir la présentation vidéo d’un top case pas cher cliquez ici

Pour le nettoyage intérieur

Le nettoyage intérieur de votre top case est relativement simple. En réalité, en tant qu’espace de rangement supplémentaire, il est susceptible de contenir un bon nombre de vos affaires. Ces affaires sont susceptibles d’entacher l’intérieur de votre accessoire, et de le rendre ainsi impropre.

Dans ces circonstances, s’il s’agit d’aliments, vous pouvez toujours retirer le top case de votre moto, et le retourner de telle manière à enlever les saletés. S’il s’agit de liquide, il sera plus adéquat d’effectuer un nettoyage en profondeur, en vous munissant d’un chiffon doux et d’un mélange d’eau savonneuse, pour pouvoir effectuer le nettoyage. Pensez également, à sécher l’intérieur de votre top case, une fois que vous aurez fini le nettoyage.

Pour tout savoir sur son installation lisez cet article sur les top case

Le nettoyage extérieur du top case

Tout comme l’intérieur de votre top case, l’extérieur de ce dernier peut également présenter certaines tâches. Cela est d’autant plus compréhensible, dans la mesure où ce dernier est soumis à différentes conditions climatiques, et à la poussière. Dans de telles circonstances, vous pouvez procéder de deux manières :

  • Premièrement, vous pouvez vous munir d’un chiffon et d’un mélange d’eau savonneuse pour effectuer le nettoyage tout simplement. Cela n’exige pas de gros efforts.
  • Secondement, à la place du mélange d’eau savonneuse, vous pouvez faire usage d’un peu de vinaigre mélangé à du bicarbonate. Ce mélange apportera beaucoup plus d’éclat à votre top case.

Ce qu’il ne faut pas faire

Un autre conseil que vous devez absolument suivre, afin de ne pas endommager votre top case, est de ne pas effectuer le nettoyage de ce dernier, avec un quelconque produit chimique. En réalité, ce type de produit est susceptible d’agresser la surface de votre top case, et de le rendre ainsi inutilisable.

Évitez donc les produits généralement utilisés pour nettoyer les matériaux tels que le métal, et éviter surtout de faire usage d’une quelconque sorte d’acide pour entreprendre le processus de nettoyage.

Pour vous faciliter le nettoyage

Il est également important que vous preniez toutes les dispositions nécessaires, pour vous faciliter le nettoyage de votre top case. Du moment où il est installé sur votre engin, vous ne devez pas laisser ce dernier dans des espaces, où il est susceptible de recevoir de la poussière. De plus, même s’il est étanche, il est préférable de ne pas trop le soumettre à l’humidité, au risque qu’elle s’incruste à l’intérieur du dispositif.

Pour aller plus loin

Une fois que vous avez pris soin de votre top case, il serait préférable que vous l’entreteniez de telle manière à ce qu’il puisse durer. Pour cela, vous devez effectuer le nettoyage le plus fréquemment possible, afin de le maintenir en bon état.

A lire aussi : Golfeur débutant : quel club ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.