niche pour chien

La niche pour chien a démontré son importance pour vous et pour votre animal de compagnie. En plus de préserver votre santé, la niche pour chien rend votre animal de compagnie propre, autonome et organisé.

Cependant, il se pourrait que vous n’ayez pas les moyens de vous en acquérir une ou que vous en vouliez une d’originale pour votre chien. Pourquoi ne pas la construire alors ? Découvrons les étapes pour y arriver !

La base

niche pour son chien

Elle doit être solide, sèche et isolée. Elle représente les fondations de la niche. Pour la construire, reproduisez donc le schéma conçu sur le bois avec un crayon et une équerre. Faites 4 morceaux de tasseaux de bois en 5 x 10, deux morceaux de 58 cm et deux autres morceaux de 55 cm.

Créez par la suite un rectangle en imbriquant les planches de 55 cm dans celles de 58 cm sur la planche de 10. Fixez maintenant avec deux vis à bois galvanisé. À présent, les plans du sol doivent être transférés sur du contre-plaqué de 2m. Enfin, avec une vis de 30 mm, soudez la plaque du plancher.

Les murs

Cette deuxième étape va consister à transférer les plans sur le contre-plaqué de toujours. Une ouverture doit néanmoins être laissée sur la façade de la maison. Elle doit faire 33 cm de haut et 25 cm de large. N’oubliez pas de créer un arrondi au-dessus de l’ouverture.

Découpez ensuite 8 morceaux de charpente que vous fixerez à chaque bord de chacun des cadres latéraux. Tout ceci avec 3 vis à bois. Fixez maintenant les panneaux arrière et avant.

Le toit

niche pour chien

Il doit être en pente et triangulaire. Ainsi, ni pluie ni neige ne resteront dans la niche. Cette configuration permet aussi au chien de rester debout dans sa demeure.

Dessinez maintenant les différents plans. Ils doivent tous être placés sur les panneaux du toit, plus précisément sur les panneaux latéraux. C’est ceci qui donnera en effet la forme triangulaire à la niche.

Fixez enfin la pièce principale, la pièce 5 x 5 puis vissez à l’aide de trois vis galvanisées. Elles doivent avoir 31 millimètres. Pour terminer, placez au-dessus des côtés, les panneaux du toit.

À lire …

Comment choisir son aspirateur feuille ?

À voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.