meilleur booster wifi

Parmi les nombreuses marques de répéteur Wi-Fi qui existent, l’une des plus célèbres est la marque Netgear. Pourtant, cette célébrité ne suffit pas pour vous convaincre de la choisir comme meilleure marque. Pour vérifier si cette marque fait partie des meilleures, une petite étude de ses particularités sera assez utile. Grâce à elle, vous déterminerez les avantages, mais aussi les inconvénients des répéteurs Wi-Fi Netgear.

Les particularités des répéteurs Wi-Fi Netgear

La marque Netgear est une marque qui s’est fait connaitre avec ses répéteurs de Wi-Fi. Ils ont quelques fonctionnalités propres et peuvent rarement être confondus avec les autres du même genre. Les répéteurs de la marque sont particuliers et reconnaissables avec leurs formes généralement petites et leurs couleurs pratiquement toujours blanches et grises avec des signaux lumineux par endroit.

Les signaux lumineux qui ornent le design des répéteurs Netgear servent, en générale à situer la portée du routeur par rapport au répéteur. En d’autres termes, avec toutes les couleurs, vous devez être en mesure de déterminer, sans l’aide d’un appareil annexe, si le signal capté est suffisamment fort ou trop faible pour que le signal émis soit assez fort ou tout aussi faible.

La marque propose tous les types de répéteurs de Wi-Fi. Même si les plus connus de la marque sont des répéteurs muraux, elle propose aussi des répéteurs à petites ou grandes antennes. Dans ce domaine, elle n’est pas encore leader, mais sa place de choix la rend incontournable sur le marché. Cela est principalement dû à ses avantages.

Approfondissez avec : Mettre des photos sur un cadre numérique ?

Les points forts

Les avantages des répéteurs Wi-Fi Netgear peuvent être rassemblés en quelques points à savoir :

  • La discrétion : les modèles des répéteurs sont effectivement très discrets et leurs designs sont toujours appréciés.
  • La portée : la portée des répéteurs Netgear est très grande. Elle permettra de couvrir votre appartement si elle est efficacement disposée. C’est d’ailleurs le meilleur atout de la marque.
  • Les prix : en dehors de son design et de sa portée, le prix souvent assez bas des répéteurs Wi-Fi Netgear constitue son principal avantage et l’une des causes de sa renommée.

Les modèles les plus célèbres de la marque sont les répéteurs WN3000RP-200FRS et EX7300, souvent en tête des ventes sur les plateformes de vente en ligne comme Amazon. Le fait qu’ils soient si connus ne les éloigne pas des avis défavorables devenus nombreux à leurs sujets.

Approfondissez avec : wifipartout.info/

Les inconvénients

Après une utilisation poussée des répéteurs Wi-Fi de la marque, certains inconvénients deviennent de plus en plus évidents. En premier lieu, l’inconvénient le plus frappant concerne l’installation des répéteurs. Alors qu’il suffit généralement de les brancher, force est de constater que pour les configurer, il faut procéder par de longues étapes susceptibles de faire perdre beaucoup de temps.

Le deuxième inconvénient concerne la puissance du signal émis par les répéteurs qui n’est pas assez élevée. Cette puissance limitée à la norme N, n’offre le service que d’un relai pour une augmentation de surface et non pour une amélioration de qualité. Cela entraine le dernier inconvénient qui est un problème constant de perte de signal remarqué quand l’utilisation est fréquente.