singer-initiale machine à coudre

Pour un usage domestique, il existe deux types de machine à coudre : la machine à coudre mécanique et la machine à coudre électronique. Le choix se fait en fonction des besoins et du budget. Afin de déterminer le type à acheter, il vaut mieux connaitre les deux. Ainsi, voici quelques informations sur ces deux types.

La machine à coudre mécanique

C’est le type de machine à coudre que nos grand-mères utilisaient. Cette machine est financièrement accessible. Elle est alors recommandée aux personnes qui débutent dans la couture. Tous les programmes et les types de points sont réglables manuellement. Les travaux de couture réalisés avec ce type sont nombreux. Ils sont effectués de manière très précise et fine.

Toutefois, ce genre de machine fait du bruit. Mais côté maniabilité, elle est bien pratique. En effet, il est possible de la déplacer dans tout endroit de la maison dans le cas où il n’y a pas un lieu spécifique à la couture.

La machine à coudre électronique

C’est le type de machine à coudre nouvelle génération. Elle est conçue pour effectuer des travaux relatifs à la couture d’une manière efficace et rapide. Comparé à la machine mécanique, elle est largement mieux. En effet, la machine électronique diffère de la mécanique sur le réglage des programmes et points. Avec la version électronique, ils sont préenregistrés.

Ce type ne fait pas beaucoup de bruit. La machine a plusieurs fonctionnalités complémentaires. On peut citer le limiteur de vitesse, le point d’arrêt et la boutonnière automatique.

Si vous comptez acheter une machine à coudre électronique, il faut allouer un budget assez élevé. Ce type est plus cher qu’une machine à coudre mécanique. Ceci se traduit alors par un investissement, mais pour le long terme.

Que vous optiez pour le premier ou le second type de machine à coudre, il est toujours conseillé de se pencher sur une marque bien connue sur le marché. Cela vous évitera de vous retrouver avec une machine à coudre que vous avez payée chère mais qui ne vous servira que pour quelques mois.

Lire aussi :Comment fonctionne une perceuse percussion ? /Les critères de sélection d’un nettoyeur haute pression / Pourquoi acheter une scie sauteuse ?