mini pc

Rien n’échappe à la dictature de la technologie. Tous les domaines de notre vie et de notre quotidien sont concernés. Que ce soit à la cuisine ou dans la maison, que ce soit au travail ou ailleurs, absolument tous les objets sont de plus en plus sophistiqués.

Les ordinateurs ne sont pas une exception. Ils étaient autrefois de bureau et portatifs, ils sont maintenant aussi mini. Découvrons ensemble le choix à faire entre un Mac Mini et un mini PC !

Les Mac Mini

Mac Mini

Les mini PC du géant Apple se veulent des appareils à la pointe de la technologie. Le Apple Mac Mini Core i5 2,5 GHz est le dernier de cette génération. Sa caractéristique première est la possession de processeurs Core i5 et Core i7. Ils sont beaucoup plus puissants que les derniers.

La mémoire vice de ce Mac Mini est de 4 Go et sa capacité de stockage est de 500 Go. Quant à la mémoire graphique, elle fait 256 Mo. Cependant, ce Mac Mini ne dispose pas de lecteur optique. Vous pourrez néanmoins compter sur son Bluetooth et ses différentes sorties. Il ne dispose aussi pas de télécommande.

À lire : Google – leur technologie de contrôle par les gestes se rapproche.

Les mini PC

Mac Mini

Ils sont encore mieux connus que les Mac Mini. Le Nucleus i5 est par exemple le plus petit mini PC du moment. Il fait partie de la dernière génération NUC Intel. Vous pouvez avoir foi en son processeur moderne, équipé d’un circuit graphique très rapide. De plus, il est compact et très silencieux, même lorsque vous le mettez en charge.

Toutes ces caractéristiques incluent que vous pouvez tout faire avec ce mini PC. Sa mémoire RAM est de 8 Go et il dispose d’un très bon BIOS. Il vous est livré avec une télécommande. Quant à son prix, il est aussi élevé que celui du Mac Mini.

Lire aussi : Comment fonctionne le radiateur soufflant ?

Que choisir ?

Entre les deux, la préférence va tout droit au mini PC lorsque l’on observe ses caractéristiques. Elles sont nettement plus évoluées que celles du Mac Mini. Cependant, il se peut que vous vouliez faire intervenir le subjectif. Si c’est le cas parce que vous aimez bien les produits MAC, ne vous faites pas prier. Dans tous les cas, les caractéristiques des deux produits semblent être pareilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.