Différentes surfaces dans votre espace extérieur sont recouvertes fréquemment de salissures. Le nettoyeur haute pression est l’équipement approprié à ces tâches. Voici donc quelques astuces et les critères à prendre en compte pour bien faire le choix.

Choisir l’appareil selon son usage

Le nettoyeur haute pression est l’équipement idéal pour rendre propres les véhicules, les dalles de la terrasse, la façade de la maison, les toitures, les mobiliers de jardin, etc. Fonctionnant avec un débit très élevé, elle peut se charger des salissures même les plus tenaces. Pour découvrir le modèle de qualité et efficace, définissez d’abord les tâches que vous souhaiterez faire avec. A eau froide, votre outil de lavage est plus adapté aux particuliers et aux nettoyages domestiques. A eau chaude, il est plus approprié aux opérations de dégraissage et de désincrustage. Des modèles thermiques se révèlent être très pratiques pour un usage en chantier ou des vastes champs agricoles. Prenez en considération également la fréquence d’utilisation de votre appareil pour lui garantir une longévité optimale.

Source

Les paramètres importants

Au-dessus de l’utilité et la fréquence d’usage du nettoyeur haute pression, d’autres paramètres influent également votre choix dont la pression et le débit de l’eau. La puissance de la projection de l’eau en dépend, et ainsi la qualité des rendus. Une force importante, plus de 120 bars, garantit les meilleurs résultats. Les professionnels doivent choisir un moteur puissant. Privilégiez la motorisation électrique pour une utilisation occasionnelle ou régulière. Autonomes, les modèles thermiques sont plutôt recommandés à un usage intensif ou des zones éloignées.

Les accessoires indispensable

De manière générale, le nettoyeur haute pression est livré avec une lance et un pistolet à jet variable. Si vous souhaitez bénéficier des résultats plus favorables, il peut être accompagné d’autres accessoires plus intéressants. Parmi eux, il y a :

  • les buses à jet plat, rotatif ou mousseux,
  • la brosse rotative,
  • les rallonges,
  • les lances télescopiques, etc.

A chacun de ces éléments correspond une utilisation spécifique. Entre autres, la rotabuse permet de lancer un jet puissant pour désencrasser les surfaces dures et décoller les peintures.

Peu importe le critère, le choix de votre nettoyeur haute pression dépend principalement de l’usage que vous comptez en faire, de sa durée et sa fréquence, ainsi que les surfaces à nettoyer.

Lire : Les meilleures marques de lampe frontale