tests et avis centrale vapeur

Comparés à ceux d’un fer à repasser, les avantages liés à l’utilisation d’une centrale vapeur sont multiples.

Centrale vapeur : le réservoir d’eau et la semelle

Au niveau du réservoir d’eau, elle peut contenir un volume d’eau très élevé. En moyenne, la contenance est de 1,5 l. Lorsque l’appareil est doté d’une autonomie illimitée, vous pouvez recharger d’eau même pendant que vous l’utilisez. Ceci vous épargne d’une éventuelle perte de temps reliée au remplissage de réservoir et au temps de chauffe. Par ailleurs, le fer d’une centrale vapeur se caractérise par une légèreté notable.

En général, il ne pèse que 1,2 kg environ. Avec ce poids, le repassage ne sera pas épuisant. Pour ce qui est de la semelle, certaines marques utilisent des matières hautes en qualité procurant un meilleur passage. La centrale vapeur se distingue, en outre, par une pression élevée ( voir ici comment choisir une centrale vapeur). Cela vous permet d’éliminer efficacement les plis, même sur un tissu épais. Il en est de même pour le débit qui, grâce à son niveau surprenant, accroît encore plus la performance de l’appareil. Vous n’êtes pas contraint de glisser la centrale plusieurs fois sur le même endroit.

Centrale vapeur : à la fois rapide et efficace

L’atout le plus remarquable d’une centrale vapeur est lié à sa rapidité. Vous n’aurez plus à passer des heures pour repasser une grande quantité de linges. En parallèle à ceci, l’appareil agit et possède quasiment les mêmes qualités qu’un pressing. Avec une centrale vapeur, vous pouvez effectuer le repassage d’un vêtement sur toute sa longueur, sans avoir à insister sur les mêmes endroits. Vous aurez un linge bien lissé, sans aucun pli.

Par ailleurs, la chaleur de la vapeur peut faire l’objet d’un réglage. Selon le tissu que vous allez repasser, vous pouvez ajuster la température en la diminuant ou en l’augmentant. Autrement dit, vous pouvez repasser avec une centrale vapeur tout type de tissu, allant du plus léger au plus épais. Habituellement, pour un linge léger, un repassage sur un seul côté permet d’enlever les froissures.

La centrale pour vapeur possède des caractéristiques la classant au même rang qu’un pressing.

 

Lire aussi :Comment détartrer un percolateur ? / Bien choisir son fer à repasser/Comment choisir la bonne tronçonneuse électrique ?