canoës gonflables

Les canoës gonflables existent sous plusieurs variétés sur le marché. Vous trouverez certainement citer parmi eux ces deux prototypes. Ces derniers sont assez plébiscités par les utilisateurs en raison de leurs caractéristiques. Chacun d’eux possédant des caractéristiques bien distinctes, faire un choix peut s’avérer difficile. Toutefois, il y a plusieurs éléments qui vous aideront à faire un choix parmi ces deux modèles.

Intex K1-68305 challenger

Intex K1-68305 challenger

C’est le canoë gonflable qu’il vous faut si vous êtes un grand amateur des aventures en solo. Il s’agit d’un dispositif à une place qu’on peut utiliser sur un lac ou sur une rivière.

Les pour

Le rapport qualité/prix de ce canoë gonflable fait de lui l’un des plus appréciés sur le marché actuellement. Il est très accessible et est disponible même pour les bourses les plus faibles. En dehors de son prix, on peut également approuver le poids de cet équipement. Celui-ci est en effet, très peu élevé.

Lire aussi : Comment choisir un compteur-vélo ?

Ceux qui se sont une fois déjà servis de ce dispositif sont la plupart du temps agréablement surpris par sa stabilité. Il a par ailleurs, un système de stop-gouttes qui est très efficace. Grâce à cela, vous ne serez pas trop trempé lors de votre escapade.

Les contres

L’un des seuls inconvénients de ce produit réside dans le fait que les personnes qui ont un grand gabarit ne peuvent pas s’en servir. Il ne peut supporter qu’une charge inférieure à 100 kg.

Intex explorer K2-68307

Intex explorer K2-68307

Ce canoë gonflable est un dispositif conçu pour deux et qui peut être transporté facilement. Il peut être utilisé aussi bien sur une rivière que sur des lacs.

Les pour

Le K2 Explorer est composé d’une dérive directionnelle grâce à laquelle le canoë peut glisser sur l’eau. De ce fait, on ressent beaucoup moins le besoin d’utiliser la pagaie avec laquelle a été livré le dispositif. Grâce aux sièges gonflables du canoë ainsi qu’à son habitacle qui est assez grand, c’est un équipement qui offre tout le confort qu’on puisse souhaiter.

Lire aussi : Le kayak peut-il être interdit sur une rivière, au motif de protéger une espèce qui ne s’y trouve pas.

Le K2 Explorer a également des cordes de sécurité qui sont également très pratiques. On peut donc s’en servir pour accueillir des personnes qui ont plongé dans l’eau. Elles peuvent aussi être utilisées dans le but d’apprendre aux enfants à basculer. En outre, le soleil, les rayures ou encore les chocs n’ont pratiquement aucun effet sur ce dispositif. Il en est de même pour le sel, l’huile et l’essence.

Les contres

Comme inconvénient, on relève principalement que la pagaie de ce canoë gonflable est un peu trop longue. Cet inconvénient a pour incidence directe le fait que les enfants ne puissent pas s’en servir.

Le choix à faire

Le Explorer K2-68307 est un canoë gonflable que vous apprécierez certainement lors d’une excursion sur l’eau avec vos enfants. C’est également le modèle que vous devez utiliser si vous avez comme intention de pratiquer une activité sportive sur l’eau. Le K1 Challenger quant à lui est le canoë gonflable que vous devez utiliser si vous désirez vous initier au kayak. C’est également le modèle approprié pour de belles escapades en solo.