sonnette

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement, ou vous souhaitez juste changer votre carillon sans fil. Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous êtes juste curieux de savoir comment on installe une sonnette. Dans tous les cas, pas de panique ! Cet article vous guidera.

Instruments à utiliser

  • Foreuse
  • Tournevis
  • Vis et clavettes
  • Marteau
  • Sellette
  • Niveau bulle

Installation de la sonnette sans fil

sonnette sans fil

Trois étapes sont essentielles lors de l’installation de la sonnette sans fil.

Choisir l’emplacement de la clarine

Le bouton de la sonnette sans fil est placé à l’entrée de votre demeure à côté du portail d’entrée. Il est recommandé de l’installer entre 1,20 m et 1,60 m de hauteur, selon que vous souhaitez permettre aux personnes ayant un handicap et se trouvant dans un fauteuil roulant, et aux enfants, de pouvoir atteindre aisément la sonnerie, ou que vous préférez juste la mettre plus haut. De toute manière, à ces hauteurs, au cas où vous disposez également d’une caméra, l’image de votre visiteur sera bien visible.

Distance entre bouton et haut-parleur

Les deux principaux éléments constituant la sonnette sont le bouton, partie visible à l’extérieur de la maison et permettant aux visiteurs de déclencher le mécanisme produisant la sonnerie, et le haut-parleur, situé à l’intérieur de la maison, qui peut être fixe ou mobile.

La distance entre les deux éléments, est surtout fonction de la portée de la sonnette. Il existe des sonnettes à grande portée qui sont fonctionnelles sur de grandes distances, mais généralement un écart entre 15 m et 35 m sont possibles.

Lire aussi : Comment fonctionne le radiateur soufflant ?

Le nombre et la position des haut-parleurs

sonnette sans fil

Le nombre de haut-parleurs dépend de la grandeur de votre maison. Si elle est grande, il est conseillé de mettre plusieurs haut-parleurs à des endroits spécifiques afin d’être sûr d’entendre la sonnerie. En la plaçant, il faut également éviter les éléments pouvant interférer avec la sonnerie, comme une autre sonnette se trouvant à l’intérieur de la maison et surtout les murs.

Il y a des sonnettes qui au lieu d’émettre un son, émettent une vibration qui est tout aussi alerte, sans être bruyant. Ce type de sonnette est adapté aux parents qui ont des bébés en bas âge. D’autres sonnettes, émettent un signal lumineux.