La principale tâche que vous connaissez tous par rapport à l’utilité d’un lecteur DVD externe est de graver et de lire les CD et les DVD. Mais êtes-vous au courant qu’il est possible d’installer de logiciels et applications sur votre lecteur DVD externe ? Êtes-vous informé que vous pouvez configurer votre ordinateur ou faire des mises à jour de votre système grâce à un lecteur DVD ?

Oui, c’est possible. Il est aussi possible d’installer votre lecteur DVD externe sur un système d’exploitation. Et dans cet article, nous allons vous décrire comment installer un lecteur DVD externe sur Mac.

1- Connexion entre le lecteur DVD et Mac

Il est important de rappeler d’abord que Mac est un système d’exploitation comme le Windows. De même, pour la réussite de cette installation, en dehors du lecteur DVD et du système Mac, un ordinateur est important pour la conduite de l’opération. La première étape de cette installation consiste à connecter le lecteur DVD à votre ordinateur grâce au câble USB tracé depuis le lecteur. Après la connexion, c’est le moment de les allumer, ces différents appareils.

Étant donné qu’il y a plusieurs systèmes de Mac, nous allons donc choisir une version pour continuer notre opération. Pour sélectionner, il suffit de double-cliquer sur la version voulue. Dans le cas actuel, nous allons faire avec le Mac OS X. Ensuite, il vous sera imposé de choisir une langue. Et vu le contexte, le français sera la langue idéale.

2- L’installation du système

mac lecteur dvd externe

Avant de continuer dans le processus, il est crucial de choisir un volume. Et le volume adapté à notre version de Mac sélectionné est Macintosh HD USB. Après avoir choisi le volume, il faut l’installer suivant une cible qui sera proposée selon le Mac choisi. Par la suite, il va falloir cibler une option d’installation. Pour y arriver, le préalable est de personnaliser le Mac OS X. Après avoir choisi l’option, installez à présent le système sélectionné en appuyant sur « OK » affiché en bas de l’option d’installation choisie sur l’écran de l’ordinateur utilisé.

Lire aussi : Quel est le prix moyen d’une cage pour chien ?

Ainsi, démarre le programme d’installation sur le disque dur de votre PC. Ce processus prendra quelques minutes d’attente. Mais une fois l’installation terminée, vous recevez un message qui vous notifie la fin et la réussite de l’installation de Mac OS X. Vous redémarrez votre ordinateur et le système est ainsi installé. Il vous revient désormais de le configurer avec le type de clavier que vous voulez. Puisque d’habitude, nous avons le clavier numérique français et celui anglais. Mais le clavier numérique français serait le bon choix.

3- Importer et craquer le système sur le lecteur DVD externe

Après l’avoir laissé jusque-là en dehors du processus, votre lecteur DVD va enfin prendre en main le système. À travers le câble de liaison USB, vous transférez le système Mac OS X sur la mémoire interne de lecteur DVD externe. Ensuite, vous créez un compte personnel si vous le voulez afin de personnaliser et sécuriser le nouveau système installé. Avec un lecteur DVD externe de type moderne, la configuration du système avec le lecteur est automatique, et le processus d’installation est ainsi terminé.