Vous connaissez et voyez des joueurs de golf, vous voudriez bien vous y mettre également ? Aucun problème à cette décision. Toutefois, vous devez pouvoir vous procurer des clubs pour pouvoir jouer.

En tant que débutant, quel type de club devrez-vous choisir ?

Le type de shaft pour un débutant

Il existe deux types de shaft, ceux en graphite et ceux en acier. Si le choix doit être fait pour un débutant, ce serait bien évidemment le shaft en graphite. Les raisons sont simples, ils sont beaucoup plus léger et donc plus maniables pour un débutant. Ils sont beaucoup plus tolérants à l’erreur et les sensations de chocs ressentis lors de la frappe du sol sont atténuées.

La taille du club qu’il vous faut

Le club est cette chose que vous tenez en main qui vous permet de frapper la balle. Elle est composée d’un grip qui est la partie où vous posez votre main, de la tête qui est cette partie plane qui reste en contact avec la balle et du shaft qui est le manche qui fait la longueur de votre club. Pour un débutant, il faut donc qu’il puisse trouver la taille de shaft qui lui conviendrait.

En général, la taille standard d’un shaft de fer 7 est de 37’’ (lisez 37 pouces.) Pour d’autres tailles, c’est qu’elle diminue de 0.5’’. Par exemple, si vous choisissez un shaft de fer 8, sa taille sera de 36.5’’. Pour connaître la taille du shaft de fer qu’il vous faut, vous devez le calculer. Pour ce faire, vous devez connaître la distance qui sépare votre poignet du sol lorsque vous avez les bras étendus le long du corps en étant droit.

Vous pouvez pour ce calcul, demander conseil à un coach ou un professionnel en la matière.

Devez-vous choisir une série de golf ?

Les professionnels ont tous une série de club pour le golf. Pour un débutant, ce n’est pas vraiment obligatoire. Toutefois, si vous voulez pouvoir avoir votre propre série en même temps, rassurez-vous que les clubs sont accessibles et tolérants à l’erreur. Il faut que le shaft soit en graphyte. Et pour les transporter, vous pouvez acheter un petit chariot de golf comme ceux présentés ici par exemple.

 

Dernier article