tariere thermique jardin

Une tarière thermique est un outil souvent utiliser en jardinage pour percer et creuser des trous dans le but de planter des végétaux, ou de réaliser des fondations. Pour que votre appareil puisse bien fonctionner et pour qu’il soit durable, voici quelques conseils qui vous aideront à l’entretenir efficacement et à améliorer ses performances.

L’utilité d’une tarière thermique

Si vous ne voulez pas vous fatiguer à utiliser une bêche ou une pioche pour creuser des trous, l’outil qu’il vous faut pour faciliter vos travaux de forage est la tarière thermique. Cet appareil se présente sous forme de brouette et permet de forer tout type de sol rapidement et sans effort. Les éléments principaux qui le font fonctionner sont constitués du moteur et de la vrille. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de tarières thermiques. Il faudra bien choisir votre tarière thermique avant l’achat et opter pour un appareil performant et qui dure longtemps.

Vous trouverez ici le comparatif des meilleures tarieres thermiques par tariere-thermique.info

Le nettoyage général d’une tarière thermique

Après avoir utilisé votre tarière, il suffit simplement de la laver à l’eau et en utilisant une brosse pour le nettoyer. Commencez par démonter la mèche et rincez-la avec de l’eau propre. Puis, vous devez essuyer le bloc moteur et la partie supérieure de la machine en utilisant un chiffon humide. Il faudra que vous fassiez attention à ne pas vous couper en lavant votre tarière. Pour le nettoyage des bougies, un vieux linge humide suffira pour qu’elles soient comme neuves. Pour éviter l’apparition des rouilles, il est conseillé de le ranger dans un endroit sec.

Sur ce forum, vous retrouverez des conseils sur l’utilisation d’une tariere thermique

La vidange d’une tarière thermique

Par ailleurs, notez qu’une tarière thermique fonctionne grâce à un mélange d’essence et d’huile. Suivez attentivement la notice du dispositif pour les dosages du carburant et de l’huile. Certains modèles de tarières thermiques consomment plus d’huiles que d’autres. Ainsi, il faudra prendre le temps de lire les diverses recommandations inscrites dans le manuel de la machine, pour être certain de ce que vous faites pour éviter que la tarière ne se détériore. Optez également pour de l’huile de qualité pour votre machine. Veuillez aussi faire la vidange de votre tarière thermique au moins une fois par an. En outre, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre tarière et de l’entretenir, vous pouvez confier cette tâche à un mécanicien ou à un spécialiste près de chez vous.

A consulter également : Comment choisir son aspirateur feuille ?

Remplacer et entretenir la mèche de la tarière thermique

Si vous souhaitez retirer ou remplacer une mèche ou un foret, vous devez mettre des gants épais pour protéger vos mains et éviter de vous couper. Pour nettoyer la mèche en profondeur, il faut s’assurer que l’embrayage qui fait fonctionner le moteur soit coupé, et utiliser un bâton afin d’extraire de temps en temps l’appareil du trou et enlever les éléments qui coincent sur la vrille. En général, la plupart des magasins et vendeurs de tarières thermiques fournissent tous les outils indispensables pour le remplacement des pièces de votre appareil. Souvenez-vous de ne jamais mettre vos mains près de la vrille en rotation.