brosse soufflante

Pour se faire de belles coiffures en un minimum de temps, la brosse soufflante est un accessoire très efficace. Toutefois, son utilisation doit se faire en prenant compte le type de brosse qu’on possède, mais aussi en fonction du résultat qu’on souhaite obtenir.

Utilisation d’une brosse soufflante en fonction du type

Il existe plusieurs types de brosses soufflantes qui diffèrent de par leur utilisation. Nous avons entre autres la brosse chauffante, la brosse lisseuse ainsi que la brosse soufflante rotative.

Pour voir un article sur la nouvelle brosse soufflante philips cliquez ici

Usage de la brosse chauffante

La brosse chauffante est un modèle qui ne doit être utilisé que sur les cheveux secs. Elle est très efficace pour se faire de magnifiques boucles et est en plus de cela très facile d’utilisation. Pour ce faire, il suffit de la rouler sur les cheveux et de la dérouler ensuite pour obtenir le résultat escompté.

Usage d’une brosse lisseuse

Pour utiliser une brosse lisseuse, il est important que cette dernière ne soit pas disposée sur la racine des cheveux. Elle doit être à quelques centimètres de cette dernière pour conserver vos cheveux dans un bon état. Pour obtenir un bon lissage, il suffit de prendre quelques mèches de cheveux en veillant au volume, et ensuite la faire glisser à un rythme lent jusqu’à la pointe des cheveux.

Usage de la brosse soufflante rotative

La brosse soufflante est un modèle qui permet à la fois d’effectuer un bon lissage, mais aussi d’obtenir de jolies boucles. Les boucles que ce type de brosse permet de réaliser peuvent être de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur, de quoi varier vos coiffures. Pour cela, il faudra procéder à un enroulement de la mèche sur la brosse, en tenant en compte le résultat que vous souhaitez avoir et ensuite relâcher après avoir attendu quelques secondes.

Cliquez ici pour trouver la brosse soufflante adapter à vos cheveux grâce à un guide

La brosse soufflante rotative peut en plus de tout cela être utilisée sur des cheveux mouillés et vous obtiendrez sans difficulté les résultats escomptés. Le lissage également se fera en fonction de la coiffure que vous souhaitez réaliser.

Utilisation d’une brosse soufflante en fonction des résultats souhaités

En dehors du type de brosse soufflante qu’on utilise, l’utilisation de cet appareil s’effectue également selon le résultat que l’on souhaite obtenir.

Pour des cheveux lisses

Pour obtenir des cheveux parfaitement lisses et sans difficulté, il est conseillé de faire usage d’une brosse lissante chauffante. Il est à noter que son utilisation s’effectue sur des cheveux secs d’où la nécessité de les sécher correctement au préalable.

Pour des cheveux bouclés vers l’extérieur

En ce qui concerne les cheveux bouclés vers l’extérieur, la brosse soufflante chauffante est l’idéal. Pour avoir un bon rendu, il suffit de prendre quelques mèches dont le volume dépendra principalement du résultat que vous souhaitez avoir, et de les enrouler vers l’extérieur. Vous pouvez ensuite les relâcher après avoir attendu quelques secondes.

Pour des cheveux volumineux

Pour avoir des cheveux volumineux, la brosse soufflante que vous aurez choisie devra être équipée d’un accessoire qui permettra d’obtenir ce résultat. Il faudra détacher les cheveux en se servant de l’appareil et les lâcher après les avoir retenus durant une courte durée.

A lire aussi : Comment choisir son établi pliant ?