cadre photo numerique connecté

Des photos, on en prend énormément soit pour immortaliser des souvenirs, soit pour mettre en valeur ses œuvres ou pour d’autres raisons. Le cadre photo numérique est l’accessoire parfait qui met en valeur ces différentes photos. Afin de mettre ces dernières sur ce cadre, cela se fait de diverses manières comme via le câble USB, la carte SD.

En connectant le cadre à l’ordinateur avec un câble USB

Mettre des photos sur un cadre photo numérique est possible depuis votre ordinateur. La première chose à faire pour faire une économie d’espace sur le cadre est de redimensionner les photos sur l’ordinateur avant de les exporter vers le cadre. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes ci-après :

  • Commencez par connecter le cadre photo numérique à votre ordinateur en vous servant du câble USB. Le cadre en général est reconnu en tant que périphérique USB amovible sur le PC.

  • Copiez ou glissez ensuite les photos en direction du cadre via le système d’exploitation de l’ordinateur. Après cela, vous aurez accès à vos photos sur votre cadre.

En se servant d’une carte SD

Se servir d’une carte SD est la manière la plus simple pour mettre des photos dans le cadre photo numérique. Pour le faire depuis un ordinateur, les étapes suivantes sont à suivre :

  • Vous aurez juste à insérer une carte SD vide dans l’ordinateur.

  • Ensuite, vous aurez à copier les photos que vous voulez exporter vers la carte SD.

  • Après cela, retirez la carte SD de l’ordinateur pour l’insérer par la suite dans le cadre photo numérique.

  • Suivez ensuite les instructions de copiage qui vous sera indiqué au niveau de votre cadre. Cliquez enfin sur « OK » pour valider les photos copiées.

Pour copier vos photos depuis l’appareil photo à l’aide d’une carte SD, suivez les étapes suivantes :

  • L’appareil photo dispose déjà leur carte SD donc vous aurez simplement à le retirer afin de l’insérer dans le cadre photo numérique.

  • Vous aurez ensuite à suivre les instructions de copiage sur le cadre de photo numérique. Après cela, vos photos seront accessibles sur cette dernière.

Après avoir réalisé une sélection ainsi que des tests sur différents cadre photo numérique, nous vous proposons d’étudier se modèle de qualité : https://lecadremagique.fr/pix-star-fotoconnect-xd/

En se connectant au wifi

En dehors du câble USB et de la carte SD, l’exportation des photos sur le cadre photo numérique est possible via le wifi. En effet, certains modèles de cadre disposent de cette connexion-là qui serait bien de s’en servir.

Pour ce fait, votre cadre photo devra être activé. De cette manière, vous aurez la capacité de transférer vos photos à travers le WIFI. L’activation du cadre s’affiche sur son écran aussitôt que vous vous connectez au wifi. Vous devrez dans ce cas procéder à l’activation à l’aide d’une application web qui est gratuite.

Il est aussi possible que vous faites la configuration du compte de manière à ce que vos amis vous envoient des photos directement sur votre cadre de photo numérique. Après activation, un code vous est fourni que vous devrez conserver pour à chaque fois que vous aurez besoin de vous connecter au wifi pour exporter des photos. Dans le cas où le cadre a été déjà activé auparavant la page d’activation ne s’affichera plus.

À consulter aussi, Comment utiliser une brosse soufflante ?