La caméra de chasse est un outil de nouvelle technologie très utilisé de nos jours. Il remplit une multitude de rôles dans divers domaines. Son apparition se multiplie et l’on ne s’y retrouve plus vraiment. En effet, avant tout usage il est important de bien connaitre cet outil et de maitriser son fonctionnement. Concentrons-nous alors sur les réponses à cette question dans la suite de l’article.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

caméra de chasse

La caméra de chasse ou encore piège photographique est un dispositif ayant l’air physiquement d’un gros téléphone. Cet appareil a les dimensions suivantes : une hauteur de 13 à 14 cm et une largeur de 9 cm environ. C’est une caméra de camouflage dont la couleur est souvent comprise entre le kaki, le noir et le gris. Ces couleurs sont choisies exprès, car elles passent pour la plupart du temps inaperçu et elles permettent de la dissimuler un peu partout surtout dans les végétations.

Lire aussi : Présentation de la Dashcam Byakov.

La caméra de chasse est souvent placée n’importe où, mais, on les retrouve souvent dans des endroits comme : L’extérieur de nos maisons, les greniers, les faunes et les forêts. Elle s’installe facilement et sans complication tout en permettant de photographie tout ce qui se passe dans son rayon d’atteinte. On l’utilise souvent pour la chasse comme son nom le dit, mais aussi pour faire des études sur des animaux ou pour avoir de belles images pour les amoureux de la nature. Néanmoins, elle peut aussi servir pour surveiller nos maisons grâce à son fonctionnement.

Qu’elle est le fonctionnement d’une caméra de chasse ?

caméra de chasse

C’est en effet avant toute chose une caméra qui permet de capter des images et des vidéos. Mais, on y a apporté quelques modifications qui lui permettent de jouer un rôle précis. La caméra de chasse est un boitier composé d’un écran, de quelques touches pour les commandes, d’une batterie ou d’un emplacement pour des piles, des capteurs et d’un espace de stockage qui est souvent une carte mémoire ou une clé USB. La caméra peut être fixée sur un arbre ou une poutre grâce à des fixateurs ou des sangles dans l’angle ou vous le voulez. Les capteurs qui sont souvent de grandes qualités permettent de détecter le moindre mouvement ou la moindre variation de température et parfois même les sources de chaleur proches. Son fonctionnement est mis en route grâce au détecteur de mouvement qui se déclenche au passage d’un animal ou d’un individu.

Lire aussi : Comment devenir éthologue

Cela enclenche ensuite une prise de photo ou de vidéo automatique par la caméra et par la suite la sauvegarde ces fichiers sur l’espace de stockage. Par ailleurs, certaines caméras disposent de vision nocturne et d’infrarouge ce qui vous permet d’avoir des photos ou des vidéos à toute heure de la nuit. Ces photos sont généralement en blanc noir et il est possible de les récupérer grâce à la mémoire de stockage et dès les avoirs sur vos ordinateurs ou vos smartphones. On distingue une grande diversité de caméra de chasse aussi performante les unes que les autres. Plus le temps passe plus des fonctions et des ajouts sont faits. Mais il reste important de maitriser le fonctionnement et de savoir où le placer et comment s’en servir. Pour découvrir les meilleurs caméras de chasse, cliquez ici.