Pour entretenir votre poubelle automatique, vous devez la nettoyer régulièrement. Cela permet de la maintenir dans d’excellentes conditions. Vous pouvez ainsi éviter les odeurs et la prolifération des bactéries dans votre cuisine. Il suffit de savoir comment vous y prendre.

Le nettoyage avec du vinaigre

Pour le nettoyage de votre poubelle automatique, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est comme le bicarbonate. Il est un très bon nettoyant naturel. Idéal pour désinfecter et arrêter l’augmentation des bactéries. Vous devez mélanger un demi-seau d’eau chaude avec 1/3 de la bouteille de votre vinaigre blanc. Avec ce mélange, vous pouvez désinfecter et nettoyer facilement votre poubelle automatique. Ce mélange est sans danger et très économique. Il permettra de réduire les odeurs de la poubelle. Pour effectuer votre nettoyage, vous aurez également besoin de gants et d’une brosse.

Vous devez commencer par récurer les parois et le fond de votre poubelle. Ensuite, vous pouvez terminer par son couvercle. Le nettoyage doit être fait tous les 15 jours. Cependant, vous pouvez vous passer du nettoyage bimensuel. Cela ne sera possible que si vous avez l’habitude d’utiliser les sacs poubelles de très bonne qualité. Assurez-vous juste d’éviter de jeter des déchets directement dans la poubelle et refermez bien le couvercle.

Le nettoyage des traces incrustées

entretenir votre poubelle automatique

Très souvent, des tâches s’incrustent dans les parois de la poubelle. Ces tâches sont difficiles à enlever. Pour faire disparaitre ces taches, vous devez redoubler d’efforts. Vous devez également utiliser de meilleurs produits pour les enlever totalement. Vous pouvez utiliser une solution composée de bicarbonate et d’eau chaude. Cela vous aidera à éliminer totalement ces traces très suspectes. Toutefois, vous pouvez également opter pour de l’alcool ménager. Cet alcool est un excellent nettoyant. En plus d’être économique, il peut facilement nettoyer les taches tenaces.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’un fendeur de bûche ?

Cependant, si vous disposez d’une solution de javel, vous pouvez aussi venir à bout de ces traces. La javel vous permettra de désinfecter parfaitement votre poubelle. Si avec tous ces efforts, les traces ne disparaissent pas, vous devez alors penser à changer votre poubelle automatique. En nettoyant ces traces, vous devez éviter d’abimer les parties électriques. Ces parties sont généralement sensibles à tout ce qui est humide.

Autres astuces pour entretenir votre poubelle automatique

entretenir votre poubelle automatique

La poubelle automatique dispose d’une présence électronique – voir ici les meilleurs modèles actuellement sur le marché. Vous devez alors faire attention à toutes projections de liquide. Vous devez vous assurer qu’aucun liquide n’entre en contact avec les compartiments électroniques de votre poubelle. Dans le cas contraire, le circuit électronique risque de s’altérer. Vous risquez même d’altérer votre capteur infrarouge. Sans le capteur infrarouge, votre poubelle risque de ne pas s’ouvrir automatiquement.

Avant de commencer à nettoyer votre poubelle, vous devez vous assurer qu’elle est éteinte. Ensuite, enlevez les piles de sa batterie. Gardez le capteur de mouvement toujours sec et propre. En plus, évitez d’encombrer l’ouverture et la fermeture du couvercle. Vous risquez de l’endommager. Il est alors primordial que vous vidiez votre poubelle avant que les ordures n’atteignent le couvercle. Cela vous permet également d’éviter les mauvaises odeurs. En faisant attention à tout cela, vous pouvez êtes sûre que votre poubelle automatique aura une longue durée de vie.