figurine pop marvel

La figurine peut être trouvée en boutique. Vous pouvez aussi la fabriquer vous-même. De la même manière, il est possible de la dessiner. Cela est évident lorsque vous suivez un certain nombre d’étapes. Ces dernières dépendent de la figurine que vous avez choisi de schématiser. Ceci vous sera encore plus facile et simple à faire si vous avez des talents de dessinateur. Quel que soit le dessin que vous aurez à faire, vous aurez certainement besoin d’un certain nombre de matériels comme le crayon et les feutres.

En assemblant le matériel nécessaire

  • Un papier blanc ;
  • Un crayon à papier ;
  • Des feutres noirs, jaune, marron, Yellow Green, rose.

Dessin de la figurine pop au crayon

Pour ce dessin nous avons pris comme exemple une banane en mode pop. Commencez déjà à tracer une forme courbée qui a la forme de la banane. Elle devra être assez large pour enfin s’affiner vers le haut. L’objectif principal est d’obtenir cette forme tout en vous assurant de vous approcher au plus près de la forme de la banane.

Pour en savoir plus sur la figurine pop baby yoda cliquez ici

Une fois que la forme globale est terminée, il faudra faire les yeux. Ces derniers doivent être plus ou moins à la moitié de la banane dessinée. N’oubliez pas de tracer autour des yeux de petits reflets. Au milieu des yeux et tout juste en dessous, dessiner la petite bouche de la figurine pop.

Après cela, il manquera ses mains et ses pieds. Dessinez-les en miniature. Au niveau des pieds, faites une petite forme comme des protège-genoux. Cela constituera les genoux de notre figurine. Dessinez à présent le pouce et des mains fermées pour chaque côté. Voilà, la silhouette de notre figurine est terminée.

En faisant l’encrage

L’encrage consiste à surligner la silhouette du dessin à l’aide d’un crayon noir pour lui donner une couche plus précise et noire. Une fois que cela est fait, vous pourrez gommer la construction faite au préalable au crayon en papier simple.

Afin de vous aidez à bien choisir, consulter ce guide répertoriant les meilleures figurines pop de l’univers du jeux vidéo ou de l’animation

Il vous faudra passer ensuite à une deuxième étape d’encrage. Cette fois-ci, c’est un feutre noir que vous utiliserez en le repassant dans chacun des traits du dessin. Cela donnera encore plus de précision et de clarté à chaque trait de la figurine.

En coloriant

Pour colorier la figurine de banane, vous avez utilisé un Yellow green pour l’éclairage et la couleur jaune pour le reste du corps. Pour l’ombre de la figurine tracée, nous avons utilisé un feutre de couleur verte vive qui vire au jaune. Quant aux yeux, commençons par le coloriage de l’éclairage avec une couleur marron.

Le reste de l’œil sera colorié en noir avec un feutre à alcool. La bouche peut être coloriée avec un feutre rose. Le dos de la figurine de banane et le genou sont à colorier avec un marron un peu clair. L’ombre qui se situe au niveau de la tête du dessin est à colorier avec un marron un peu plus foncé. Pour la peau directe de la figurine de banane, servez-vous de la couleur schywhite. Voilà, le dessin de la figurine pop de banane est terminé.

A lire aussi : L’utilisation d’un dictaphone