nettoyer poubelle

Quelquefois, on tarde à faire sortir ou à vider la poubelle au point où cette dernière commence à dégager une odeur vraiment nauséabonde. D’autres fois, c’est plutôt l’utilisation récurrente de la poubelle en tant que réceptacle d’ordures qui lui vaut de dégager cette odeur. Il va de soi que pour une cuisine, ce n’est ni très hygiénique ni très agréable. Il existe heureusement de nombreuses astuces très simples, mais très efficaces pour désodoriser vos poubelles de cuisine. En voici quelques-unes parmi les plus pratiques pour une désodorisation parfaite en un temps record.

Étape 1 : nettoyer votre poubelle

Avant d’envisager quelque nettoyage, il faut un minimum de précautions. La première consiste à s’assurer que la poubelle a été vidée.

Afin de pouvoir bien désodoriser votre poubelle, vous devez la nettoyer à fond après avoir vidé tout son continu. Par la suite, vous sortez la poubelle vide sur la terrasse ou dans la cour si vous en possédez. Protégez-vous bien les mains avec des gants et portez un masque.

A lire : http://poubelles101.blogspot.com/2016/08/choisir-poubelle-cuisine-parfait.html

Ensuite, il faudra procéder comme il suit :

  • Versez ensuite de l’eau bouillante sur toute la poubelle surtout à l’intérieur et aussi sur son couvercle.
  • Prenez ensuite une éponge que vous imbibez de vinaigre blanc, astiquez votre poubelle jusqu’à ce que vous soyez sûr de l’avoir bien désinfectée à fond. N’oubliez surtout pas de nettoyer le couvercle aussi.
  • Pour finir, pensez à rincer votre poubelle avec de l’eau propre et claire et séchez-la tout en la laissant grandement ouverte.

Étape 2 : désodoriser votre poubelle de cuisine

Voulez-vous nettoyer votre poubelle de cuisine après chaque changement de sachet ? Cela n’est certainement pas la meilleure solution pour laquelle vous optez. Alors, sachez qu’il existe quelques astuces anti-odeurs très simples pour permettre à vos poubelles d’avoir une bonne senteur pour bien longtemps.

Le citron

La première astuce pour désodoriser une poubelle consiste à mettre du zeste de citron à l’intérieur de la poubelle. La seconde astuce consiste à placer un journal ou un papier assez large dans le fond de la poubelle, et à vaporiser du citron dessus. Ce qui est avantageux avec l’utilisation du citron est qu’il laisse une bonne odeur.

Le vinaigre blanc

Versez de l’eau avec deux ou trois cuillères de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Ensuite, vaporisez votre poubelle ainsi que son couvercle. Le seul inconvénient de cette astuce est que le vinaigre blanc laisse une odeur qui n’est pas la plus agréable, mais cette astuce reste tout de même efficace.

Le cèdre

Placez simplement un bloc de cèdre dans la poubelle et pensez à le remplacer toutes les semaines pour que cela ait toujours sa bonne odeur.

A apprécier aussi : Quel type de yaourtière choisir ?

Le bicarbonate de soude

Prenez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude que vous versez dans le fond de la poubelle, avant de mettre le sachet pour les ordures. N’oubliez surtout pas de renouveler le bicarbonate de soude chaque semaine pour permettre à votre poubelle de toujours avoir une bonne odeur.

Toutefois, n’oubliez pas de toujours vider et bien laver vos poubelles.

https://lapoubelledelacuisine.fr/