talkie-walkie enfant

Les enfants font la fierté des parents et ces derniers font de leur mieux pour les rendre heureux. À bas âge, les jouets sont des accessoires très importants pour les enfants. Ils participent d’ailleurs à leur bonne croissance et à l’amélioration de leur capacité intellectuelle. Il existe plusieurs types de jouets que vous pouvez offrir à vos enfants. Cependant, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. Si vous devez offrir un talkie-walkie à votre enfant, le jouet doit respecter un certain nombre de critères afin d’être pratique pour lui.

Un talkie-walkie en fonction de l’âge de l’enfant

L’âge est le premier critère très important à prendre en compte pour choisir un talkie-walkie à votre enfant. En effet, il existe sur le marché, plusieurs modèles de talkie-walkie. Mais ces différents modèles sont fonction de l’âge des enfants. L’âge minimum requis pour un enfant est de 3 ans. Au fur et à mesure que l’âge de votre enfant augmente, il y a des modèles plus adaptés que vous pouvez lui offrir. En effet, les talkies-walkies pour les enfants plus âgés offrent beaucoup plus de fonctionnalités se rapprochant un peu plus d’un talkie-walkie professionnel. La principale différence entre les modèles est la portée de la communication, mais aussi les menus de configuration.

Le lieu d’utilisation du jouet

talkie-walkie enfant

Avant l’achat d’un talkie-walkie pour enfant, vous devez prendre en compte l’espace de jeux réservé à votre enfant ainsi que le plan de votre maison. Ces dispositions peuvent paraître insensées, mais ils sont très importants. En effet, le fonctionnement du talkie-walkie se fait grâce à une communication radio entre les deux interlocuteurs. Cette communication n’est pas favorisée dans les endroits ou zones barricadés, c’est-à-dire des espaces bloqués par des bâtiments ou toute structure capable d’empêcher la communication radio. Notez que les intempéries ou les interférences électromagnétiques peuvent également interférer avec les communications radio.

Lire aussi : Quelles sont les règles du babyfoot de bars ?

Lorsque vous vivez dans un tel endroit, vous devez choisir un talkie-walkie très puissant. Habituellement, un interphone de 5 watts est plus que suffisant. En outre, compte tenu de l’environnement dans lequel l’appareil est utilisé, vous devez opter pour un talkie-walkie ayant une grande portée. La distance maximale requise pour utiliser le talkie-walkie à la maison est de 1 km. Lorsqu’il est utilisé à l’extérieur de la maison, selon l’environnement, une portée de 2 km ou plus est requise.

Les accessoires du talkie-walkie

Plusieurs autres accessoires peuvent accompagner un talkie-walkie pour enfant. Ces accessoires doivent être choisis en fonctions de leur utilité, mais aussi de l’âge de votre enfant. L’accessoire le plus utile est la prise casque ayant un microphone intégré. Il permet aux enfants de libérer leurs mains pendant la communication.

Les caractéristiques de l’interphone

Bien qu’il s’agisse d’un jouet d’enfant, le talkie-walkie a quand même plusieurs caractéristiques à prendre en compte. Selon l’âge de l’enfant, vous devez choisir un jouet dont les caractéristiques répondent parfaitement à ses besoins. Les caractéristiques d’un talkie-walkie se reposent principalement sur 3 points à savoir :

  • Le design du jouet
  • Les fonctionnalités techniques
  • L’aspect du jouet

À voir …