cocotte-minute

Vous avez une cocotte- minute ? Rien de mieux pour préparer facilement et sans perdre du temps de délicieux mets pour soi la famille ou les amis. Ce n’est certainement pas comme toutes les casseroles qu’on utilise ce qui voudrait dire qu’on peut avoir certains problèmes comme une fuite par la soupape.

Dans ce cas, comment s’y prendre ?

La soupape qu’est-ce que c’est ?

soupape

La soupape est un accessoire qui permet de contrôler la pression interne de l’autocuiseur. En effet, si la cocotte-minute est sur le feu, qu’elle soit alimentée par l’électricité ou le gaz, elle chauffe et donc la température monte. En prenant le cas de l’eau, plus la température monte, plus la pression interne augmente. A 100%, l’eau se met donc à bouillir.

Ici, la soupape permet de régler cette pression en fonction du mode de cuisson qui a été choisie. Elle laisse donc passer la vapeur à grande température inutile et garde ce qu’il faut pour cuire les aliments.

Pourquoi la cocotte-minute fuit par la soupape ?

Plusieurs raisons peuvent déterminer une telle action. Soit l’eau de cuisson qui est dans la cocotte-minute est trop remplie ce qui déborde avec la pression. Dans ce cas, le seul moyen de sortir est de passer par la soupape. Il y a aussi la possibilité où la soupape est défectueuse et n’arrive plus à jouer son rôle. Dans ce cas, la pression peut faire fuir l’eau par cette dernière. Une autre raison serait le fait que l’embase de la soupape serait défectueuse.

Lire aussi : Quel type de yaourtière faut-il choisir ?

Que faire ?

cocotte-minute fuit par la soupape

Ce qu’il faut faire dans ce cas, c’est avant tout éteindre le feu et laisser la cocotte-minute refroidir. Vérifier ensuite si le joint est bien placé. Il se peut que le joint soit monté à l’envers. Si c’est le cas, mettez-le à l’endroit.

Vérifier si la soupape de fonctionnement est sur le mode de cuisson que vous voulez. Si ce n’est pas le cas, mettez-la sur la bonne fonction. Vérifiez aussi que le couvercle est bien fermé sinon ouvrez-le et bien refermer.

Les cocottes-minutes ont plusieurs problèmes de fonctionnement. Le mieux, c’est de vérifier ce qui ne va pas, de trouver les raisons et de chercher les solutions. Si vous ne trouvez pas, rendez-vous au centre de réparation le plus proche.

Publié dans : Food

2 pensées sur “Cocotte-minute qui fuit par la soupape. La solution !”

  1. Hello. I have checked your camerendfood.fr and
    i see you’ve got some duplicate content so probably it is the reason that
    you don’t rank hi in google. But you can fix this issue fast.
    There is a tool that creates content like human, just search in google: miftolo’s
    tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.