ponceuse excentrique

Désirez-vous donner un coup de jeune à votre maison ? Pour cela, vous n’avez plus besoin de solliciter les services d’un professionnel. Que vous soyez doués ou non pour le bricolage, avec les ponceuses excentriques, vous pouvez vous en sortir sans difficulté majeure. À quoi sert donc une ponceuse excentrique ? Voici quelques idées !

Poncer sans effort

ponceuse excentrique

Une ponceuse excentrique électroportative est constituée d’un moteur. Ce dernier sert à faire tourner le plateau rotatif qui permet un ponçage parfait sur toute la surface. Du fait de sa légèreté et sa capacité à osciller, la ponceuse excentrique réduit considérablement les efforts que vous fournissez.

De plus, avec son ergonomie, elle est agréable au toucher et est très confortable. Il n’y a pas besoin de changer de régime à chaque fois que vous souhaitez accélérer la vitesse de rotation.

Pour cela, il suffit d’exercer une pression sur sa poignée et elle s’accélère. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de ne fournir aucun effort. Il vous suffit de la tenir et elle fait le travail.

Lire aussi : Comment choisir un compteur-vélo ?

Exécuter tous types de travaux

La ponceuse excentrique est multitâche comparativement aux autres ponceuses. Vous retrouvez dans cette seule machine, un disque de lustrage, une mousse à polissage ou un disque à poncer. Il va sans dire qu’à l’aide de ces différentes composantes, elle vous permet de faire du ponçage, du polissage et du lustrage.

Le ponçage

Ici, la ponceuse excentrique permet d’effectuer des travaux impressionnants sur des surfaces, qu’elles soient plates ou arrondies. Il s’agit entre autres d’enlever la peinture sur vos murs, vos meubles et vos fenêtres avant d’y poser une couleur plus actuelle.

Le polissage

La ponceuse excentrique est parfaite également pour les travaux de finition, c’est-à-dire les travaux plus délicats, plus raffinés et précédant la mise de peinture. Elle permet d’enlever les microcouches de peinture ou de vernis, afin d’avoir un résultat esthétiquement présentable et sans éraflure.

Le lustrage

Après la pose de votre peinture, la ponceuse excentrique, à cette étape, permet de faire briller, de nourrir la peinture ou le vernis. Vous pouvez l’utiliser sur une peinture nouvellement mise ou pour rafraichir une peinture défraichie.